Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers du Lavoir
30 avril 2012

Housse pour casque de ski

L'hiver est fini depuis un mois environ. Les affaires de ski sont rangées depuis longtemps. Y compris le beau casque de ski que j'ai acheté en décembre.

Il faut dire que PIMPRENELLE, avec qui je skie assez souvent, avait dévalisé le magasin INTERSPORT de St Etienne en novembre dernier, durant la période de soldes sur tout le magasin avant sa fermeture définitive :

  1. des skis
  2. des chaussures de ski
  3. et un casque

tout ça rien que pour ELLE :

 Alex

Pour son casque, ne le cherchez pas sur la photo. C'est la capuche de sa parka qui est sur la tête durant la halte de midi !

Et lorsque nous avons skié ensemble 2 jours fin décembre, son joli casque ROXY m'a bien tenté. Il est vrai que de + en + d'adultes en portent sur les pistes et Pimprenelle m'a conforté .... sur le confort de cet accessoire.

En station, j'ai essayé un casque de ma marque favorite (BOLLE) mais je n'ai pas flashé sur la couleur. Et comme j'ai une petite tête, la vendeuse n'avait pas d'autres coloris à me proposer. De retour à la maison, j'ai surfé sur les sites d'articles de sport et j'ai vu le même casque, d'un joli gris (soft dark grey), et comme il était proposé avec 50% de remise, j'ai cliqué OUI pour le commander :

   bolle_nirvana_casque_ski

 (voir en situtation réelle quelques images plus bas)

Casque modèle NIRVANA (!!!) super confort, bien rembourré.

Dans la description, il était noté : "Livré avec une housse de protection Bollé". Mais déception à la livraison, lorsque j'ai découvert la housse :

Casque_BOLLE_002

Une housse en non-tissé (comme les combinaison de bricolage jetable), avec un cordon de serrage 'tout bête'.

Bon, cette housse a servi quand même lors de nos sorties ski mais j'avais bien en tête d'en faire une plus sympathique que ce noir tritounet. Le temps a passé, j'ai oublié et puis avec la réactivation du blog, j'ai consulté ma liste de mes "TO DO" et je suis tombé sur la ligne 'housse casque ski'.

Alors, ce matin, je suis enfin allé choisir le tissu. Je ne me faisais guère d'illusion de trouver le 30 avril à St Etienne un tissu avec des motifs hiver (même s'il est tombé 1m00 de neige il y a 15 jours dans le massif du Pilat à 20mn de St Etienne). J'ai donc choisi celui-ci :

Casque_BOLLE_004

Je sais, vous allez me dire : les vagues ça fait plus pensé à la mer qu'à la neige.... et je suis d'accord !! Mais si je me suis arrêtée sur cet imprimé, c'est qu'il y a une BONNE raison :

ce tissu comporte des vagues VERTES, et pas n'importe quel VERT : le VERT du GEANT VERT :

geant_vert_champ

 

Et quel rapport avec la housse du casque de ski ?

Et bien, tout simplement parce que c'est mon surnom sur les pistes de ski, depuis que j'ai changé ma tenue et acheté une veste de ski verte. N'empêche qu'on moins, on me trouve facilement sur les pistes de ski, moi !!!! N'est-ce pas ?

IMG_0361

photo AFP - Pollux

Donc, pour le choix du tissu, vous concevrez qu'il y a de la réflexion !!

 

ARTICLE NON TERMINE .... LA HOUSSE EST EN COURS

A SUIVRE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité