Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers du Lavoir
29 novembre 2014

Je prépare la saison de ski

Nous somme à l'avant a veille du 1° décembre.

Même si le temps n'est ni au froid ni à la neige (rappelez-vous l'an dernier, le 20 décembre exactement, toute la ville de StEtienne était recouverte de 30cm de neige qui a tenu pendant près de 10 jours), je profite d'un WE plutôt calme pour préparer la prochaine saison d'hiver.

En mars dernier, j'avais tilté sur un message qui présentait la réalisation d'une attache pour téléphone portable au ski. J'étais tombé par hasard sur le blog d'une Stéphanoise, caseaco.blogspot.fr !!  Réalisation qui avait 'du vécu' car cette blogueuse est monitrice de ski à Tignes en hiver et elle redoutait de perdre son téléphone du haut d'un télésiège !

Elle a utilisé un cordon spaghetti, un petit mousqueton porte clé et une attache de téléphone:

attache portable 1 Attache portable 2 Attache portable 3

Pour ma part, j'ai trouvé dans mon stock un tour de cou publicitaire, vert acidulé, comme mon blouson de ski et déjà équipé d'une attache de téléphone !

Je n'ai plus eu qu'à découdre le tour du cou, y introduire un mousqueton récupéré sur un autre tour de cou provenant d'un salon professionnel, et coudre le ruban sur toute la longueur pour de façon à cacher la pub.

Et voilà le résultat :

Attache portable FR1 Attache portable FR2

La longueur de l'attache est de 50cm environ, ce qui est bien suffisant à mon avis. Reste à tester !

Et pour que Monsieur POLLUX ne soit pas jaloux, je lui en ai concocté un également car j'ai un stock important de tour du cou dont 3 équipés d'attache téléphone. Il n'a pas voulu du tour du coup que je lui proposait, le trouvant trop large à son goût !!!

Il a choisi le modèle le plus simple sur lequel j'ai adapté un attache téléphone différent du mien que j'ai relié au tour du coup par un anneau.

Voilà le résultat :

Attache portable DP1 Attache portable DP2

Et voilà !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité