Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers du Lavoir
23 avril 2010

Souvenir d'une journée entre filles

*********

Ca y est, le fameux Vendredi entre filles est passé. Et quel Vendredi. Superbe en tout.

Très productif pour des débutantes "touche à tout". Le "pif" a été banni. Et les explications notées consciencieusement.

Nathalie fut patiente, organisée et pleine de bons conseils.

Repas pris à 14 H 00, tellement nous étions concentrées sur nos ouvrages respectifs !

Mais repas pris tout de même (voir le menu dans message précédent).

Et pour accompagner le café, des minis financiers à la framboise made by "l'atelier du lavoir" ma chèèèèère !!!

et oui Papillotte ne pouvait venir les mains vides !

Mais comme elle est douée en cuisine, on lui pardonnera et on lui dira de recommencer.

panier_financiers_10252__1000_x_750_

financiers_framboises_10253__1000_x_750_

Enfin, le but de la journée n'étant pas de manger, nous avons donc repris nos occupations à 15h.

Nos sacs n"étant pas totalement terminés à la fin de l'atelier, il nous a fallu se remettre au travail dans les jours qui ont suivi. 

o O o O o

Après plusieurs péripéties, voici enfin le résultat du sac de Pimprenelle, terminé dès le début de semaine et essayé de suite pour une première sortie en ville, sous le soleil d'avril :

sac__l_phant_fini

et plus en détail :

sac__l_phant_fini_d_tail

Du coup, il a très vite trouvé son nom : c'est le sac éléphants !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant à celui de Papillotte, il a fallu attendre une semaine de plus pour le terminer et faire la photo finale,avec serviette éponge, maillot de bain et magazine !

DSCN0091

histoire de coudre les anses, de consolider le fond.........  et de rajouter 2 accessoires pour le customiser :

  • le mini berlingot déco (mais pas mini pour ce qui est du temps passé à le faire, tout comme la cordelette tressée dans un joli coton à crocheté écru !)  

Finitions_sac__3_            

Bon, pour le bouton, j'avais pas grand chose sous la main, j'ai choisi le seul que j'avais dans les tons !

  • et l'attache clés ... que j'aurai du faire bien avant cette phase finale (la couleur du ruban est en réalité beaucoup plus assorti à la doublure que ne le laisse croire la photo)

Finitions_sac__1_

J'ai également prévu de faire soit un petit gland de passementerie avec un joli coton rose (héritage d'un grand oncle passementier) OU une étiquette de bagage en tissu que j'ai vue sur un blog (mais je le retrouve plus !!).

*********

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité